À propos d'HWPL

QUI NOUS SOMMES

Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL) est une ONG internationale pour la paix fondée pour la paix mondiale et la cessation des guerres.

HWPL est une organisation non gouvernementale enregistrée auprès du gouvernement métropolitain de Séoul de la République de Corée. Il est associé au Département des communications mondiales des Nations Unies (DGC) et bénéficie du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). Conformément à l’esprit de la Déclaration de paix mondiale, selon laquelle HWPL vise à parvenir à la paix mondiale à travers la culture céleste et à restaurer la communauté mondiale avec la lumière, nous menons des activités de paix partout dans le monde. Avec notre groupe partenaire, l’International Women’s Peace Group (IWPG), et notre groupe affilié, l’International Peace Youth Group (IPYG), HWPL dirige un mouvement international pour la paix avec des dirigeants de tous horizons sans être limité par des contraintes nationales, culturelles, ou des frontières idéologiques. De plus, nous cherchons à contribuer aux objectifs de développement durable des Nations Unies en diffusant une culture de paix par divers moyens tels que les forums, l’éducation, le travail bénévole et les campagnes. Les activités de paix de HWPL se poursuivront jusqu’à ce qu’une paix durable soit assurée pour les générations futures

CE QUE NOUS FAISONS

HWPL promet la paix et tient sa promesse

En 2013, HWPL a déclaré à travers la Déclaration de la paix mondiale que, pour mettre fin aux guerres et apporter la paix à la communauté mondiale, un nouvel instrument juridique international était nécessaire.

Lors du Sommet mondial de la paix de 2014, des dirigeants juridiques et politiques du monde entier ont signé un accord avec HWPL pour travailler ensemble à la rédaction d’un tel document.

En seulement un an et demi, le 14 mars 2016, Déclaration pour la paix et la cessation de guerres (DPCW) a été proclamée, et HWPL s’engage activement en faveur de l’introduction de la DPCW dans le droit international.

Réseau pour la paix

HWPL travaille avec les gouvernements et les organisations internationales pour l'adoption de la DCPW au niveau international.
La DPCW est soutenue par cinq pays – les Seychelles, Eswatini, les Comores, Antigua-et-Barbuda et Saint-Vincent-et-les Grenadines – et des organisations telles que la Coalition des dirigeants des Caraïbes pour la paix (CCLP), le Parlement panafricain (PAP) et le Centre international d'études et de consensus sur la mer Noire et la Baltique.

Solidarité avec les citoyens du monde

HWPL travaille en solidarité avec les citoyens du monde pour mener des activités de paix.
Depuis sa création, HWPL a effectué des tournées de paix dans le monde entier, signant des accords de paix avec des gouvernements, des écoles, des agences de médias et des organisations de la société civile. Dans différentes régions, nous créons la paix grâce au projet « Législer la paix », aux bureaux WARP, aux académies de la paix, au travail bénévole et bien plus encore.

Harmonie interconfessionnelle

HWPL promeut l'harmonie interconfessionnelle pour prévenir les conflits entre religions.
Le Bureau de l’Alliance Mondiale des Religions pour la Paix (WARP) de l’HWPL est une plateforme où les dirigeants de différentes religions se réunissent et discutent des valeurs universelles basées sur différents textes religieux. L'objectif du Bureau WARP est que les chefs religieux reconnaissent leur rôle inhérent, trouvent une direction spécifique pour la réalisation de la paix et préviennent les conflits interconfessionnels. En outre, HWPL gère le camp religieux pour la paix pour impliquer la société civile et le dialogue ouvert avec les chefs religieux pour promouvoir l'harmonie entre les confessions chrétiennes.

Culture de la paix

HWPL s'efforce de diffuser une culture de paix, qui est l'une des valeurs fondamentales du DPCW.
Parce que le rôle de la société civile est essentiel pour parvenir à la paix, HWPL mène le projet « Législer la paix » (LP) pour soutenir et défendre le DPCW auprès des citoyens du monde. Ce projet est dirigé par la société civile, notamment des dirigeants des domaines du droit, des médias, de la religion, des femmes et de la jeunesse. En ce moment même, diverses activités, notamment l'éducation à la paix, des marathons de marche, des concours de dessin, des peintures murales et du travail bénévole, ont lieu pour établir une culture de paix dans le monde.
CE QUE NOUS FAISONS

Principales activités de paix et partenaires de HWPL

Visites mondiales pour la paix

32 tournées

les accords

30 MOAs / 542 MOUs

Lettres et signatures en soutien à la DPCW

922 507 de / 178 pays

Bureaux WARP

282 bureaux dans / 131 pays

Académies de la paix HWPL

546 institutions / écoles dans 67 pays

Conseil consultatif pour la paix du HWPL

188 membres

Ambassadeurs publicitaires HWPL

633 ambassadeurs

Comité du droit international et de la paix du HWPL

19 membres

slogan de hwpl

Ensemble, la paix !

Les 7,7 milliards de personnes vivant au XXIe siècle sont toutes nées dans la même génération avec la même mission de messagers de la paix. La paix n’est pas quelque chose de réservé à quelques-uns mais une culture dont nous devrions tous profiter. Un changement d’avis peut changer le monde, et un changement d’attitude peut apporter la paix. Si nous, les 7,7 milliards d’habitants de la planète, devenons unis, tout est possible. Devenons tous des messagers de paix.

Déclaration de la paix mondiale

Le Dieu unique a créé le ciel et la terre et les a donnés à l’humanité comme héritage. Parmi tout l’univers, la vie dans toute sa plénitude existe exclusivement sur cette planète.

Le ciel accorde la vie à tout être vivant de façon inconditionnelle par la lumière, la pluie et l’air. La vie reçue est la grâce du ciel ; donnons gloire au ciel, et vivons en paix sur la terre. Voilà l’enseignement de la vie du ciel.

Pourquoi la planète qui a reçu une telle grâce et un tel enseignement de la vie doit-elle se battre, se tuer et se détruire ? Ne pas aimer la paix, la nation et le peuple pour la cause de l’intérêt national, et provoquer la guerre qui coûte la vie des jeunes, ce n’est ni la paix ni l’amour et ne peut devenir l’héritage pour les généraions à venir. Pourquoi les jeunes nés dans la même génération et sur la même terre doivent-ils perdre la vie dans les champs de bataille sans avoir l’occasion de s’épanouir ? Par quoi la perte de leur vie peut-elle être compensée ? L’âme de ces jeunes a-t-elle une chance de revivre?

Sur ce sujet, la délégation de Culture céleste, Paix mondiale et Restauration de la Lumière déclare ce qui suit:

Premièrement, nous appelons les chefs d’Etat de tous les pays à signer un accord international qui est un engagement à mettre fin à toutes les guerres. Nous leur demandons de faire cela dans un esprit d’amour profond pour le peuple de leur pays.

Deuxièmement, nous appelons tous les jeunes à s’inscrire au Groupe International de la Jeunesse pour la Paix pour faire arrêter les guerres et s’installer la paix. C’est notre mission, nous qui sommes nés dans cette époque et c’est le seul moyen de faire vivre les jeunes et d’accomplir la paix par la cessation de la guerre. C’est aussi la plus grande chose au monde qui sera l’héritage éternel et la lumière de la vie pour les générations futures.

Troisièmement, nous demandons à toute la famille du monde, sans tenir compte du rang sociale, de devenir messagers de paix et de travailler pour la paix mondiale et la restauration de la lumière.

Pour ce faire, nous appelons la presse et les médias qui aiment la paix à annoncer à tout moment nos activités.

Avec cette déclaration, l’oeuvre de paix a commencé.

Man Hee Lee,

Président de Culture céleste, Paix mondiale et Restauration de la Lumière (HWPL)