Foire Aux Questions

R : HWPL s’est engagé et a développé continuellement le projet « Légiférer la paix », afin que chaque État et individu du monde participe au soutien du DPCW et aux efforts visant à introduire le DPCW comme résolution de l’ONU. Les sociétés civiles ont rassemblé leurs cœurs pour la paix à travers le projet LP et ont envoyé leurs lettres à des personnes de divers horizons à travers le monde, et des dirigeants de haut niveau de plusieurs pays ont également envoyé leur soutien au DPCW. Les voix des sociétés civiles peuvent changer le monde dans une meilleure direction. Étant donné que HWPL travaille avec des sociétés civiles du monde entier, nous pensons que le potentiel pour que la DPCW devienne un document juridiquement contraignant est très élevé.

R : Après la proclamation des 10 articles et 38 clauses de la DPCW en 2016, le projet Législer la paix a débuté afin que la DPCW puisse devenir un instrument juridique international pour la paix, avec les jeunes et les femmes au centre de ses efforts. Le projet LP a commencé comme une campagne de signature pour soutenir le DPCW, à travers laquelle la valeur du DPCW a été fait connaître à des personnes de divers horizons de la société afin d’exhorter leur soutien. La campagne de signature s’est désormais étendue à divers événements et campagnes culturels basés sur la DPCW, qui se déroulent actuellement dans 176 pays différents. À partir de 2018, en particulier, environ 600 000 citoyens de plusieurs pays ont écrit des lettres manuscrites appelant à la paix, participant activement à une campagne de lettres de paix visant à atteindre les dirigeants de 192 pays différents, notamment les présidents, les premiers ministres, les chefs d’assemblées nationales, et les juges en chef.

R :  Bien que la DPCW soit basée sur l’esprit de la Charte des Nations Unies et de la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui conviennent du développement commun de l’humanité et de la création et du maintien d’un monde pacifique comme objectif de la planète entière, la DPCW est différente dans le sens où il aborde les principes et la participation pour la paix sous une forme plus active et plus développée. Les articles 1 à 7 traitent du rôle d’un État dans la création d’un environnement pacifique dans la société internationale, notamment en interdisant le recours à la force, en réduisant le potentiel de guerre, en respectant le droit international et en développant des relations amicales. Les articles 8 à 10 mettent l’accent sur la liberté de religion, la participation des citoyens et le renforcement de l’éducation et de la protection sociale ; ils proposent que la création d’un monde de paix soit une tâche de cette époque pour chaque personne sur cette terre. L’objectif du DPCW est de créer la paix sous une forme durable.

R :  Après plusieurs discussions en 2015 au HWPL International Law Peace Committee, qui est composé de 21 experts en droit international de 17 pays, le préambule et le corps des 10 articles et 38 clauses ont finalement été rédigés. La DPCW a été proclamée à Séoul, en Corée du Sud, le 14 mars 2016. La Déclaration a été rédigée en anglais et a été traduite en 14 langues différentes pour être publiée dans le monde entier. Le but de la Déclaration est de développer davantage les valeurs universelles de paix incluses dans la Charte des Nations Unies et la Déclaration universelle des droits de l’homme, et de légiférer sur la paix afin de réaliser un monde de paix durable.

R :  HWPL est uniquement une organisation pour la paix qui transcende la religion, travaillant avec les principes et les visions de la paix. Il ne soutient aucune religion spécifique. De plus, l’une des initiatives de paix de HWPL – la Religious Harmony Initiative – offre un forum de communication entre les personnes religieuses et non religieuses, quelle que soit leur confession, alors qu’elles explorent la valeur de la paix dans chaque écriture religieuse.

R :  Avec son organisation faîtière – l’International Peace Youth Group (IPYG) – et une organisation coopérante, l’International Women’s Peace Group (IWPG), HWPL travaille activement sous la devise « pour faire la paix dans le monde et le laisser comme un héritage aux générations futures. » Des dirigeants de tous horizons à travers le monde, 199 conseillers, 607 ambassadeurs publicitaires et plus de 200 000 bénévoles travaillent ensemble pour mettre en œuvre des activités de paix mondiales en transcendant les frontières nationales, les races, les cultures et les religions. HWPL participe également à la diffusion de diverses cultures de paix afin de promouvoir la mise en œuvre des ODD de l’ONU. Les trois principales initiatives de paix de HWPL sont les suivantes : 1) Le projet Législer la paix (projet LP) est une campagne mondiale visant à encourager la mise en œuvre de la paix et à développer la Déclaration de paix et de cessation de la guerre (DPCW) en tant que document juridiquement contraignant. 2) Le Bureau de paix de l’Alliance mondiale des religions (Bureau WARP) est un lieu d’harmonie pratique et de communication dans lequel divers religieux se réunissent pour trouver des solutions pour la paix à travers la comparaison des écritures religieuses. 3) Le projet d’éducation à la paix HWPL vise à diffuser du matériel de paix produit sur la base des valeurs fondamentales de la paix, telles que la dignité, la loyauté, la coexistence et la durabilité de la vie, aux académies de paix HWPL et aux instituts d’enseignement du monde entier pour fournir une éducation à la paix.

R :  Heavenly Culture World Peace Restoration of Light (HWPL) est enregistrée en tant que société auprès du gouvernement métropolitain de Séoul, conformément aux réglementations du ministère sud-coréen des Affaires étrangères concernant les sociétés à but non lucratif. En outre, HWPL a été enregistré auprès des ONG des Nations Unies et est actuellement associé au Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) avec un statut consultatif spécial, également engagé dans le travail bénévole et le mouvement pour la paix en tant qu’organisation internationale pour la paix enregistrée auprès du Département des Nations Unies. de la Communication Globale (DGC).

R :  Culture céleste Paix mondiale La restauration de la lumière signifie parvenir à la paix mondiale avec la culture céleste et restaurer la lumière. Dans le but de restaurer la communauté mondiale qui a souffert des guerres et des conflits, HWPL est engagé dans son mouvement pour la paix car il transcende les barrières des frontières nationales, des races, des cultures et des religions, avec les valeurs fondamentales du respect de la paix et de la vie.

R : Vous pouvez participer au travail du HWPL en participant et en soutenant le projet Législer la Paix et le Bureau de l’Alliance Mondiale des Religions (Bureau WARP) qui est géré par le HWPL dans chaque pays. Veuillez nous envoyer un e-mail à info@hwpl.kr et un représentant vous contactera.